Le massage Shiatsu, un massage rapide et efficace

Héritier de la thérapie manuelle Japonaise, le massage Shiatsu est un massage traditionnel, simple mais terriblement efficace.

Le Shiatsu est pratiqué via l’application et la pression de doigts sur les points d’acupuncture comme son nom l’indique car Shi signifie doigt et Atsu signifie pression en Japonais.

Ainsi, un massage Shiatsu combine les bienfaits d’un massage avec l’efficacité de l’acupuncture. Le Shiatsu se pratique sur des vêtements légers (tee-shirt, débardeur…) et ne nécessite pas d’utiliser d’huile de massage ni de se déshabiller. Il peut ainsi être pratiqué facilement dans un lieu spécialisé ou bien encore au bureau ou dans un salon de thé.

Sa durée varie de 30 minutes à 1 heure et son action est très profonde. Basé sur la philosophie asiatique des énergies corporelles le Shiatsu base son action sur le rééquilibrage des énergies et sur la prévention des maladies. Les bienfaits du massage Shiatsu sont multiples. Il procure une très grande détente  et permets à la personne massée de reprendre conscience de son corps.

Ce massage est donc particulièrement indiqué pour les personnes stressée et ayant un mode de vie ne laissant que très peu de place et de temps à la détente. Il peut être pratiqué durant la pause de midi ou bien avant de rentrer chez soi, et en 30 minutes, vous retrouvez le tonus et la détente donc vous avez besoin!