Le massage suédois, un classique toujours aussi efficace

Dans la famille des massages, il en est un qui est très connu mais de moins en moins pratiqué. Il s’agit du massage suédois. En effet, aujourd’hui, on entend beaucoup parler des massages asiatiques comme le massage ayurvédique pu bien encore le massage Shiatsu. Ils ont le vent en poupe tout comme les médecines douces et traditionnelles.

Le massage suédois, un classique toujours aussi efficace

Cependant, le massage suédois est un massage extrêmement efficace et très pratiqué même si bien souvent il n’est pas étiqueté comme massage suédois.

Le massage suédois est, comme son nom l’indique, originaire de suède. Il a été développé afin de maximiser les performances des sportifs suédois. C’est pour cela que le massage suédois emprunte beaucoup de techniques que l’on retrouve dans des massages sportifs et pratiqués par des kinésithérapeutes. Il est principalement composé de mouvements de pétrissage, effleurages et malaxages.

Le massage suédois est un massage tonique, et a un effet très relaxant mais aussi tonifiant. Il permets de détendre les muscles et de soulager les tensions via des mouvements plus appuyés et tourné vers la détente et non vers une régulation des énergies ou autres concepts tirés des médecines asiatiques.

Le massage suédois et principalement indiqué dans le traitement des excès sportifs comme les courbatures ou bien les articulations abimées.  Alors n’hésitez plus, et prenez le temps de vous faire bichonner en demandant un massage suédois!