Bien être : les bienfaits de l’élixir du suédois

Origine de l’élixir du suédois

Avant de comprendre l’ élixir du suédois et son origine, il est important de définir la discipline qu’est la phytothérapie. La phytothérapie désigne la médecine utilisant les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

L’élixir du suédois est une recette ancienne mise au point par le Docteur Samst. D’après la légende, Samst serait mort à 100 ans d’une chute a cheval. Cet élixir est considéré comme un secret ancestral de longévité.

  • Dr. Theiss Élixir du Suédois 39° | Action stimulante sur la digestion | Recette originale de Maria Treben, 350 ml
    Action stimulante sur la digestion Macération de plantes bio et de racines amères Inimitable et mondialement réputé depuis plus de 40 ans Produit de haute qualité
  • Dr Theiss Gouttes d'Elixir du Suedois 50ml
    Gouttes d'Elixir du Suedois est un complément alimentaire du laboratoire Dr Theiss à base de feuilles d'Artichaut, d'extrait de feuilles de Pissenlit, de racines d'Angélique et d'extrait de racines de Gingembre. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations. Pour toute demande de conseil, contactez notre service client Atida Santédiscount .

Bien être : les bienfaits de l’élixir du suédois

L’élixir du suédois est une macération alcoolique, très utilisée dans la pharmacie naturelle par nos anciens.

Au siècle dernier, une célèbre herboriste, Maria Treben, réutilisa l’élixir du suédois et contribua à sa notoriété en publiant sa recette tiré de celle du Docteur Samst qui a été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires.

Aujourd’hui, l’élixir du suédois est commercialisé et fabriqué selon la recette de Maria Treben.

Bien être : les bienfaits de l’élixir du suédois #2

Les bienfaits de l’élixir du suédois

L’élixir du suédois a de multiples propriétés. Il est utilisé comme un stimulant digestif, et est un tonique recommandé pour guérir de nombreuses infections et renforcer les défenses immunitaires.

Au-delà des effets sur les maladies et infections, l’élixir du suédois est aussi utilisé comme un stimulant et un anti-stress.

Il existe aussi de nombreux usages dit « externes ». Tous les « bobos » sur la peau tirent bénéfice à être soignés par l’élixir. Les hématomes, blessures, griffures, piqûres, rougeurs sont soignés par l’élixir. Celui-ci calme la douleur, les inflammations et permet une cicatrisation plus rapide.

Où acheter son élixir ?

Il est possible aujourd’hui d’acheter l’élixir du suédois dans des boutiques spécialisés et sur internet. Aussi, vous pouvez vous essayer au petit botaniste en utilisant les recettes présentes sur internet ou dans des livres de phytothérapie. Pour créer une recette vous pouvez acheter vous-même les ingrédients nécessaires ou bien acheter des « kits » pour fabriquer son propre élixir « maison » de manière plus facile.

  • Floralpina - Elixir du suédois Maria Treben 500ml - Recette originale de Maria Treben - Fabrication Française
    LE breuvage par excellence permettant de rétablir les fonctions digestives. Il a aussi une action sur tout le corps.Bouteille 500 mL À consommer dans les trois mois qui suivent l'ouverture, vous pouvez prendre 1 à 2 bouchons le matin à jeun à diluer dans un verre d'eau. ce complexe de plantes va permettre le désencombrement intestinal et favoriser la perte de poids. Produit naturel fabriqué et conditionné en France, dans le Maine et Loire
  • Iphym Elixir Suedois Av/Alc 350ml
    Iphym Elixir Suedois Av/Alc 350ml
Les bienfait de l\elixir du suedois