Bien être : les bienfaits de l’élixir du suédois

Origine de l’élixir du suédois

Avant de comprendre l’ élixir du suédois et son origine, il est important de définir la discipline qu’est la phytothérapie. La phytothérapie désigne la médecine utilisant les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

L’élixir du suédois est une recette ancienne mise au point par le Docteur Samst. D’après la légende, Samst serait mort à 100 ans d’une chute a cheval. Cet élixir est considéré comme un secret ancestral de longévité.

  • Iphym Elixir Suedois S/Alc 350ml
    Iphym Elixir Suedois S/Alc 350ml
  • France Herboristerie 2 Kits préparation ELIXIR du SUEDOIS
    Préparez votre ELIXIR du SUEDOIS avec ce kit de plantes. Ce kit de plantes permet de préparer 1 litre 1/2 d’élixir. USAGE INTERNE: laxatif, dépuratif, digestif, stimulant. Prendre 1 à 2 cuillères à café diluée dans de l’eau ou une infusion, le matin à jeun, ou avant les repas. USAGE EXTERNE: contusion, douleurs, petites brûlures, réaliser des compresses avec l’ELIXIR, et appliquer sur l’endroit à traiter. Pack de 2 kits! Présentation en paquets séparés: Plantes coupées menu: Theriaque venitienne: -aloes 10g -acore racine 1g -rhubarbe 10g -cannelle 1g -angelique 10g -reglisse1g -sene feuille 10g -gentiane 1g -manne 5 g -fenouil 1g -safran 0.2g -valeriane 1g -veronique 10g -anis vert 1g + gingembre 1g -myrrhe 5g -citron 1g -zedoaire 10g -quinquina 1g + 1 sachet de camphre 2g

Bien être : les bienfaits de l’élixir du suédois

L’élixir du suédois est une macération alcoolique, très utilisée dans la pharmacie naturelle par nos anciens.

Au siècle dernier, une célèbre herboriste, Maria Treben, réutilisa l’élixir du suédois et contribua à sa notoriété en publiant sa recette tiré de celle du Docteur Samst qui a été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires.

Aujourd’hui, l’élixir du suédois est commercialisé et fabriqué selon la recette de Maria Treben.

Bien être : les bienfaits de l’élixir du suédois #2

Les bienfaits de l’élixir du suédois

L’élixir du suédois a de multiples propriétés. Il est utilisé comme un stimulant digestif, et est un tonique recommandé pour guérir de nombreuses infections et renforcer les défenses immunitaires.

Au-delà des effets sur les maladies et infections, l’élixir du suédois est aussi utilisé comme un stimulant et un anti-stress.

Il existe aussi de nombreux usages dit « externes ». Tous les « bobos » sur la peau tirent bénéfice à être soignés par l’élixir. Les hématomes, blessures, griffures, piqûres, rougeurs sont soignés par l’élixir. Celui-ci calme la douleur, les inflammations et permet une cicatrisation plus rapide.

Où acheter son élixir ?

Il est possible aujourd’hui d’acheter l’élixir du suédois dans des boutiques spécialisés et sur internet. Aussi, vous pouvez vous essayer au petit botaniste en utilisant les recettes présentes sur internet ou dans des livres de phytothérapie. Pour créer une recette vous pouvez acheter vous-même les ingrédients nécessaires ou bien acheter des « kits » pour fabriquer son propre élixir « maison » de manière plus facile.

  • Saint Benoît Elixir du Suédois 40% Bio 35cl
    Boisson digestive d’origine naturelle
  • Biofloral Suédois 40° Bio 300 ml – Flacon 300 ml
    Biofloral Suédois 40° Bio 300 ml est un complément alimentaire sous forme d’élixir du Suédois, autrefois appelé élixir de «&aofc;longue vie&aofc;». Il contient de la gentiane qui contribue au confort digestif.Certifié Agriculture Biologique. Contrôle
Https://jesuiszen fr/bienfaits-lelixir-suedois/