Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie

Maladies hivernales, problèmes digestifs, fatigue, sont autant de maux qui peuvent être soigner par les plantes. Les remèdes naturels constituent ainsi une alternative aux produits médicaux de plus en plus appréciée.

Élixir du suédois

Parmi les produits naturels, les élixirs floraux sont connus pour traiter de nombreux maux à l’aide de solutions à base de plantes. L’ élixir du Suédois développé par le Docteur Samst est composé de plus de 50 plantes et s’utilise en cure ou ponctuellement. Il permet de stimuler la digestion, traiter les problèmes de vésicule biliaire, d’intestins. Il est aussi recommandé pour traiter les problèmes de circulation sanguine ou contre la perte d’appétit. L’élixir du Suédois peut aussi s’utiliser à titre préventif pour renforcer les défenses immunitaires.

  • Dr. Theiss Élixir du Suédois 39° | Action stimulante sur la digestion | Recette originale de Maria Treben, 350 ml
    Action stimulante sur la digestion Macération de plantes bio et de racines amères Inimitable et mondialement réputé depuis plus de 40 ans Produit de haute qualité
  • Dr Theiss Gouttes d'Elixir du Suedois 50ml
    Gouttes d'Elixir du Suedois est un complément alimentaire du laboratoire Dr Theiss à base de feuilles d'Artichaut, d'extrait de feuilles de Pissenlit, de racines d'Angélique et d'extrait de racines de Gingembre. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations. Pour toute demande de conseil, contactez notre service client Atida Santédiscount .

Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie

L’élixir du Suédois peut être indiqué en usage externe, en compresses, ou interne, en ingestion.

Autres solutions naturelles

L’usage des propriétés des plantes est au coeur de la naturothérapie et diverses disciplines proposent des remèdes pour se soigner naturellement.

Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie #2

Gemmothérapie

La gemmothérapie utilise les tissus en croissance des végétaux pour soigner les maux du quotidien. Les remèdes de gemmothérapie sont obtenus par macération de bourgeons, jeunes-pousses. Ce procédé permet l’extraction des enzymes, acides aminés, vitamines contenus dans les tissus embryonnaires des plantes pour traiter de nombreux maux.

Apithérapie

Comme son nom l’indique, l’apithérapie est une médecine douce, qui soigne par les produits de la ruche: miel, gelée royale, propolis, pollen. Les produits de la ruche aident à renforcer les défenses naturelles ainsi qu’à soulager les voies respiratoires. Ces remèdes peuvent être utilisés en voie orale, externe ou en spray par exemple.

Aromathérapie

Les huiles essentielles sont des solutions obtenues par distillation d’extraits de plantes. Elles sont utilisées en aromathérapie afin de traiter les pathologies grâce aux principes actifs des plantes. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en voie orale, cutanée mais aussi par diffusion ou par inhalation selon les maux à traiter.

  • Élixir du Suédois - Mélange de plantes Liqueur du Suédois - Recette Authentique de Maria Treben avec thériaque simplifiée – Pour 1,5 litre - Kit de préparation Maison - 82g
    Contribue à un fonctionnement du système immunitaire normal. Idéal pour les périodes hivernales. Combat la fatigue physique et intellectuelle. Facilite le transit et contient un effet laxatif. Possède un effet Détox pour éliminer les toxines de manière naturelle. En application externe : soulage les courbatures, décontracte les muscles, apaise piqûres et boutons…
  • Laboratoires St-Benoît Elixir du Suedois Digestif 20 ampoules x 10ml
    Description : L'Elixir du Suédois Digestive est un complément alimentaire préparé selon une recette originale à base de 59 composants d'origine naturelle. Découvrez maintenant cette boisson spiritueuse connue depuis des siècles, en ampoules. Formule sans alcool. Conseil d'utilisation : Agiter l'ampoule avant l'emploi. Prendre 1 ampoule par jour pendant 3 semaines. Casser les 2 bouts de l'ampoule et verser dans un verre d'eau ou de jus de fruit. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans. Un usage prolongé est déconseillé. Ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Conserver hors de portée des enfants et à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Composition : Extrait aqueux de Frêne à Manne (Fraxinus Ornus 15,25%), Extrait aqueux d'Angélique (Angelica Archangela 14,83%), Extrait aqueux de Frangula (Rhamnus Frangula 14,83%), Extrait aqueux d'Artichaut (Cynara Scolymus 14,83%), Extrait aqueux de Zéodaire (Curcurma Zeodaria 14,83%), Extrait aqueux de Carline (Carlina Acaulis 7,42%), Extrait aqueux de Myrrhe (Commiphora Momol 7,42%), Extrait aqueux de Radis Noir (Raphanus Sativus 7,42%), Arôme, Mélange Aromatique Vénitien (1,99%), Extrait aqueux d'Aloes (Aloe Vera 1,08%), Extrait aqueux de Safran (Crocus Sativus 0,1%). Conditionnement : Boite de 20 ampoules de 10ml
Elixir du suédois bienfaits