Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie

Maladies hivernales, problèmes digestifs, fatigue, sont autant de maux qui peuvent être soigner par les plantes. Les remèdes naturels constituent ainsi une alternative aux produits médicaux de plus en plus appréciée.

Élixir du suédois

Parmi les produits naturels, les élixirs floraux sont connus pour traiter de nombreux maux à l’aide de solutions à base de plantes. L’ élixir du Suédois développé par le Docteur Samst est composé de plus de 50 plantes et s’utilise en cure ou ponctuellement. Il permet de stimuler la digestion, traiter les problèmes de vésicule biliaire, d’intestins. Il est aussi recommandé pour traiter les problèmes de circulation sanguine ou contre la perte d’appétit. L’élixir du Suédois peut aussi s’utiliser à titre préventif pour renforcer les défenses immunitaires.

Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie

L’élixir du Suédois peut être indiqué en usage externe, en compresses, ou interne, en ingestion.

Autres solutions naturelles

L’usage des propriétés des plantes est au coeur de la naturothérapie et diverses disciplines proposent des remèdes pour se soigner naturellement.

Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie #2

Gemmothérapie

La gemmothérapie utilise les tissus en croissance des végétaux pour soigner les maux du quotidien. Les remèdes de gemmothérapie sont obtenus par macération de bourgeons, jeunes-pousses. Ce procédé permet l’extraction des enzymes, acides aminés, vitamines contenus dans les tissus embryonnaires des plantes pour traiter de nombreux maux.

Apithérapie

Comme son nom l’indique, l’apithérapie est une médecine douce, qui soigne par les produits de la ruche: miel, gelée royale, propolis, pollen. Les produits de la ruche aident à renforcer les défenses naturelles ainsi qu’à soulager les voies respiratoires. Ces remèdes peuvent être utilisés en voie orale, externe ou en spray par exemple.

Aromathérapie

Les huiles essentielles sont des solutions obtenues par distillation d’extraits de plantes. Elles sont utilisées en aromathérapie afin de traiter les pathologies grâce aux principes actifs des plantes. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en voie orale, cutanée mais aussi par diffusion ou par inhalation selon les maux à traiter.

elixir du suédois bienfaits

se soigner par naturotherapie

Phytothérapie Elixir du Suédois plantes