Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie

Maladies hivernales, problèmes digestifs, fatigue, sont autant de maux qui peuvent être soigner par les plantes. Les remèdes naturels constituent ainsi une alternative aux produits médicaux de plus en plus appréciée.

Élixir du suédois

Parmi les produits naturels, les élixirs floraux sont connus pour traiter de nombreux maux à l’aide de solutions à base de plantes. L’ élixir du Suédois développé par le Docteur Samst est composé de plus de 50 plantes et s’utilise en cure ou ponctuellement. Il permet de stimuler la digestion, traiter les problèmes de vésicule biliaire, d’intestins. Il est aussi recommandé pour traiter les problèmes de circulation sanguine ou contre la perte d’appétit. L’élixir du Suédois peut aussi s’utiliser à titre préventif pour renforcer les défenses immunitaires.

  • Floralpina – Elixir du suédois Maria Treben 500ml – Recette originale de Maria Treben – Fabrication Française
    LE breuvage par excellence permettant de rétablir les fonctions digestives. Il a aussi une action sur tout le corps.Bouteille 500 mL À consommer dans les trois mois qui suivent l’ouverture, vous pouvez prendre 1 à 2 bouchons le matin à jeun à diluer dans un verre d’eau. ce complexe de plantes va permettre le désencombrement intestinal et favoriser la perte de poids. Produit naturel fabriqué et conditionné en France, dans le Maine et Loire
  • Saint Benoît Elixir du Suédois 17,5° – Boisson Spiritueuse Avec Alcool, Recette Traditionnelle aux 59 Composants d’Origine Naturelle – Flacon 350 ml
    Une tradition ancestrale pour une boisson pas comme les autres : l’Élixir du Suédois 17,5°, recette originale du Dr Samst avec 59 composants naturels pour un breuvage unique Fabrication française : conçu selon des pratiques artisanales, sans conservateurs artificiels ni colorants, pour une boisson spiritueuse totalement naturelle Des ingrédients de choix : angélique, bardane, framboisier, manne, carline, camphre, zédoaire, myrrhe, aloe vera, safran, miel et 46 autres plantes intégrées dans une préparation aromatique vénitienne Utilisation : prendre 1 cuillère à café, 1 à 3 fois par jour, diluée dans une boisson chaude ou froide – à consommer à chaque changement de saison, et après un repas trop copieux. Un format pratique : flacon en verre de 350 ml, parfait pour un usage à domicile; pour une conservation longue durée même après ouverture

Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie

L’élixir du Suédois peut être indiqué en usage externe, en compresses, ou interne, en ingestion.

Autres solutions naturelles

L’usage des propriétés des plantes est au coeur de la naturothérapie et diverses disciplines proposent des remèdes pour se soigner naturellement.

Se soigner par les plantes : Élixir du Suédois et Phytothérapie #2

Gemmothérapie

La gemmothérapie utilise les tissus en croissance des végétaux pour soigner les maux du quotidien. Les remèdes de gemmothérapie sont obtenus par macération de bourgeons, jeunes-pousses. Ce procédé permet l’extraction des enzymes, acides aminés, vitamines contenus dans les tissus embryonnaires des plantes pour traiter de nombreux maux.

Apithérapie

Comme son nom l’indique, l’apithérapie est une médecine douce, qui soigne par les produits de la ruche: miel, gelée royale, propolis, pollen. Les produits de la ruche aident à renforcer les défenses naturelles ainsi qu’à soulager les voies respiratoires. Ces remèdes peuvent être utilisés en voie orale, externe ou en spray par exemple.

Aromathérapie

Les huiles essentielles sont des solutions obtenues par distillation d’extraits de plantes. Elles sont utilisées en aromathérapie afin de traiter les pathologies grâce aux principes actifs des plantes. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en voie orale, cutanée mais aussi par diffusion ou par inhalation selon les maux à traiter.

  • Herbes du Monde – Kit Élixir du Suédois 1,5L: Recette de Maria Treben, Mélange Plantes Médicinales pour Détox, Digestion, Immunité, Fabrication Artisanale Maison – 1 sachet
    Historique et bienfaits légendaires : Basé sur une recette traditionnelle utilisée depuis des siècles pour renforcer la robustesse et l’endurance, notamment grâce à ses propriétés toniques et apaisantes. Kit complet pour préparation maison : Le kit comprend tous les ingrédients nécessaires, permettant de préparer 1,5 litre d’Élixir du Suédois, riche en herbes médicinales et camphre naturel. Polyvalence d’usage : Utilisable en interne pour renforcer le système immunitaire et en externe pour soulager divers maux comme les douleurs articulaires et les maux de gorge. Préparation artisanale : Instructions détaillées pour une macération de 14 jours, offrant une expérience de préparation authentique et enrichissante. NOTRE MARQUE: Notre marque Herbes du monde est soucieuse du respect de l’environnement, notamment en développant son offre de plantes issue de l’Agriculture Biologique. Qualisud, notre organisme certificateur, est garant du respect des règles de l’Agriculture Biologique. Il certifie que nos matières premières BIO sont sans pesticides et respectueuses de notre environnement. Directions: Afin de préparer votre Élixir du Suédois de manière artisanale, il vous suffit de mélanger l’ensemble des plantes, de la poudre et du camphre dans 1,5 litre d’alcool. Plongez l’ensemble du mélange dans un alcool à 35-40°. Laissez macérer 14 jours, en mélangeant 1 fois par jour, de préférence près d’un endroit chaud. Après 14 jours, votre Élixir du Suédois est prêt et se conserve plusieurs années. On dit même qu’il se bonifie avec le temps.
  • Floralpina – Kit du suedois (elixir du suedois, camphre naturel)
    ✅ Chez Rue des Plantes nous vous proposons : Kit complet pour faire votre élixir comme Maria Treben, 3 sachets de plantes du suedois ✅ c’est cette formule-là seulement qui est à la base de l’authentique Elixir du Suedois. ✅ En usage externe il peut aussi soulager des piqûres d’insectes, les irritations, les petites inflammations, les boutons ou l’acné. ✅ : on place les composants dans un flacon, on verse 1,5l d’eau de vie à 38/40°. On laisse macérer pendant au moins quinze jours dans un endroit chaud, en agitant le flacon chaque jour. Plus la liqueur est vieille plus elle est efficace.
Elixir du suédois bienfaits