Les huiles essentielles à avoir absolument dans sa trousse aromatique

Les huiles essentielles sont très délicates à utiliser. Et quand on sait qu’il y en plus de 300 variétés, on ne sait pas par ou commencer et quelle huile essentielle acheter. MyLittleOils.com vous propose de découvrir 5 huiles essentielles qui sont indispensables.

Top 5 des huiles essentielles indispensables

Les huiles essentielles à avoir absolument dans sa trousse aromatique

Voici le top 5 des huiles essentielles indispensables d’après MyLittleOils.com. On retrouve les huiles suivantes :

Huile essentielle de Menthe Poivrée

Connue pour être aussi puissante que le paracétamol, elle est aussi très appréciée pour ses vertus tonifiantes et stimulantes.

Huile essentielle de Lavande Fine

Surnommée « la Reine des Huiles Essentielles », elle est un des must-have ! Si vous ne deviez en avoir qu’une seule dans votre placard, ce serait cette huile essentielle.

Huile essentielle de Citron

C’est l’huile essentielle bien-être et beauté par excellence. Elle aide à lutter contre la cellulite et les problèmes cutannées comme les furoncles, l’herpes…etc.

Huile essentielle d’Eucalyptus Citronné

Réputée Anti-inflammatoire et Antidouleur, elle est la bonne alliée pour les articulations. Elle luttera aussi contre les moustiques et les autres parasites.

Huile essentielle de Tea tree (ou Arbre à thé)

Elle est l’alliée des peaux acnéiques ou grasses. Reconnue également comme un antibactérien majeur, elle est aussi énergisante et permet de lutter contre la fatigue.

Cette sélection de 5 huiles essentielles regroupe les huiles essentielles indispensables à avoir avant de se lancer en aromathérapie. Vous pouvez les utilisez seules ou en synergies, afin d’avoir des remèdes de grand-mère bio et naturel.