Découvrir les huiles essentielles avec Pranarom

Les huiles essentielles sont obtenues à partir d’essence de plantes aromatiques et sont utilisées en aromathérapie pour traiter différentes pathologies. On trouve ainsi des dizaines d’huiles essentielles différentes, chacune adaptée à un besoin. Des laboratoires sont spécialisés dans la fabrication d’huiles essentielles authentiques, comme Pranarom, société familiale, leader dans le domaine de l’aromathérapie scientifique.

Pour traiter différents maux, retrouvez une présentation d’huiles essentielles les plus appréciées.

Découvrir les huiles essentielles avec Pranarom

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

L”huile essentielle d’eucalyptus citronné ou eucalyptus citriodora du laboratoire Pranarom possède plusieurs propriétés. Elle prévient les infections respiratoires, est antibactérienne et est notamment efficace pendant la période hivernale. Elle possède également des propriétés répulsives et repousse les moustiques lors de la saison estivale. Enfin, en application cutanée, elle aide aussi à éliminer les affections de la peau.

L’huile essentielle de pamplemoussier Pranarom

Le pamplemoussier, ou citrus paradisi, offre une huile essentielle avec des vertus orientées plutôt diététiques. En effet, l’huile essentielle de pamplemoussier est recommandée pour ses propriétés drainantes, diurétiques mais aussi anti-cellulite. Elle est également anti-infectieuse et stimule la digestion.

On conseille son utilisation en voie externe en cas de fatigue, stress, mais aussi en cas de rétention d’eau ou de peaux grasses.

L’huile essentielle d’orange douce

L’huile essentielle d’orange douce, également appelée citrus sinensis, à distinguer de l’orange amère, est reconnue pour ses priorités sédatives et calmantes. On la recommande dans les cas d’insomnie donc. C’est également un très bon antiseptique qui peut être utilisé pour assainir l’air ambiant. Enfin, on recommande son utilisation pour traiter les troubles digestifs.