Réduire son stress avec les Fleurs de Bach

Les fleurs de bach ainsi que leurs propriétés homéopathiques furent découvertes et misent en avant par le Docteur Edward Bach au début du 20ème siècle. La théorie est que les maladies auraient pour source l’âme humaine avant toute chose et que la première étape vers la guérison est de rétablir l’équilibre psychique avant celui du corps. C’est durant les années 1930 qu’il découvre les 6 premières fleurs de bach qui lui permettront de créer ses premiers élixirs floraux auxquels il finira par y ajouter 6 autres fleurs.

Au total 38 élixirs pour 26 fleurs constituent aujourd’hui l’ensemble des fleurs de bach que l’on connaît aujourd’hui. Il est important de comprendre que chaque élixir est adapté à une forme d’humeur ou de situation psychologique et que la combinaison de plusieurs fleurs vous permettra de rétablir votre équilibre interne.

Réduire son stress avec les Fleurs de Bach

Quelles fleurs de bach choisir?

Pour les personnes qui ont certaines peurs, on retrouve un ensemble de 5 fleurs qui pourront les aider à gagner en assurance. On retrouve donc la rock rose, le mimulus, le cherry plum, aspen ainsi que la red chestnut. Pour les hypersensibles on retrouvera un ensemble de 4 fleurs aux noms tout aussi originaux: Agrimony, centaury, walnut et enfin holly.

Ces fleurs de bach ne représentent bien sur qu’une petite partie de cet ensemble floral constitué de 26 fleurs pour 38 élixirs au total. Il est important de bien analyser ses peurs et points de blocage de la vie de tous les jours afin d’identifier quelle combinaison de fleurs vous sera la plus bénéfique.

Où se procurer des fleurs de bach?

Aujourd’hui ces élixirs floraux sont tout à fait accessibles et ce par différents moyens. Il existe des recettes maison que vous pouvez retrouver sur internet. Pour ceux qui ne sentent pas l’âme herboriste il est tout à fait possible de les retrouver au sein de magasins spécialisés ou encore sur des boutiques en ligne. Attention cependant à choisir des produits sans paraben.