Comment s’y retrouver parmi les 38 élixirs de fleurs de bach ?

Commençons d’abord par une définition sur les fleurs de bach. C’est le docteur Bach qui a eu l’idée de mettre les fleurs au coeur de ses breuvages en inventant les élixirs floraux. Il a eu l’idée de puiser dans la nature et d’extraire de chacune des fleurs sauvages un élixir correspondant à un état émotionnel.

Les fleurs de bach, pour devenir des élixirs, sont cueillies le matin au moment du lever du soleil et ensuite elles infusent au soleil.

Comment alors s’y retrouver parmi les nombreuses fleurs de bach et choisir celles qui conviennent ?

Chacun des 38 élixirs que l’on peut nommer des remèdes également, ont pour mission d’agir sur les états émotionnels.

Mais faut-il encore les connaître et les reconnaître, ces états émotionnels ?

Le choix se fait en fonction de son état émotionnel du moment. Pour déterminer avec exactitude le bon, il faut s’interroger sur son mal-être et son blocage.

Et ensuite il faut choisir entre 7 sentiments émotionnelsComment s’y retrouver parmi les 38 élixirs de fleurs de bach ?

  • la solitude
  • la peur
  • l’hypersensibilité
  • le désespoir
  • le manque d’intérêt
  • la tristesse
  • la préoccupation excessive des autres

2 techniques ensuite pour choisir définitivement : l’introspection et l’intuition. Cela implique de bien se connaître et de ne pas se voiler la face.

Chaque fleur agit sur une une émotion, un état d’esprit particulier. Une fois que vous avez ciblé l’élixir floral qui vous convient, vous devez utiliser à bon escient ces essences.
Vous pouvez en mélanger certaines pour améliorer plusieurs sentiments et cibler ainsi une émotion particulièrement difficile à gérer.

Attention vous ne pouvez pas mélanger plus de 5 élixirs floraux différents en même temps. Il est d’ailleurs recommandé d’en limiter le nombre à 7.

Vous pouvez soit les prendre par voie orale, soit en gouttes soit dans un verre d’eau. Vous pouvez également les diluer dans un bain ou vous faire masser avec, mélangée à une crème neutre.
Une fois toutes ces pistes sélectionnées, vous êtes prêts pour bien utiliser vos fleurs de bach et reconnaître celles qui vous conviendront le mieux.