Bonne résolution de la rentrée : faire une cure d’aloe vera

C’est tout juste la rentrée et c’est encore le temps des bonnes résolutions. Vous avez pris soin de votre peau tout l’été et vous avez envie de continuer à la chouchoutez…. Une solution : faire une cure de jus d’aloe vera.

Pourquoi faire une cure d’aloe vera ?

Cette plante est un petit bijou. A elle seule, elle rassemble un maximum de bienfaits. Cette plante médicinale est mondialement reconnue pour ses vertus cicatrisantes, immunitaires et anti-inflammatoires.

A la sortie de l’été, et surtout si vous avez pris beaucoup de soleil, son action est très efficace contre le vieillissement de la peau. De plus, si vous avez eu tendance à griller au soleil, elle guérit les coups de soleil et contribue au traitement contre les brûlures.

Si vous associez l’aloe vera à de la spiruline, cette plante fortifie les ongles et les cheveux.

Pourquoi l’aloe vera est un allié au quotidien ?

L’aloe vera contient également sur le plan nutritif plus de 80 éléments qui sont des nutriments importants et excellents pour la santé comme les acides aminés, des enzymes ou encore des minéraux. Contrôle du cholestérol, lutte contre la constipation, baisse du taux de sucre, cette plante a des conséquences positives sur tous ces symptômes.

De plus, cette plante soulage les problèmes de peau comme l’éczema, l’acné ou encore le psoriasis.

Sous quelle forme prendre l’aloe vera ?

Le plus pratique, c’est de prendre l’aloe vera par voie orale, sous forme de jus.
Vous pouvez vous simplifier la vie et décider de votre premier geste du matin en buvant l’équivalent d’une ou deux cuillères à café de jus d’aloe vera pur. Le goût de l’aloe vera est un peu amer du coup pour atténuer ce goût vous pouvez ajouter du sucre ou du miel. et la texture est fluide. Une fois entamé, le jus d’aloe vera se conserve au frigo et il se boit facilement pur ou dilué dans de l’eau.

cure jus aloe vera