Savon de Marseille : quels sont ses bienfaits ?

Le savon de Marseille est un produit cosmétique et écologique qui a fait sa réputation. Le fameux pavé est surtout reconnaissable grâce à son parfum si particulier. Généralement utilisé pour l’hygiène corporelle, le savon de Marseille Marius Fabre présente de nombreuses vertus. Les professionnels de la santé ne cessent d’ailleurs de vanter ses bienfaits et son efficacité n’est plus à démontrer.

Si les producteurs de savons ne sont plus aussi nombreux qu’auparavant, le savon de Marseille continue à séduire un plus grand nombre d’utilisateurs. Aujourd’hui, les savonneries ne sont plus que quatre à se spécialiser dans ce type de produits. On note particulièrement la savonnerie de Salon-de-Provence et la savonnerie de Marseille. Les seules villes qui produisent encore le savon de Marseille.

Le savon de Marseille, un produit 100 % naturel et antiseptique

Vous contribuerez à protéger l’environnement en optant pour un savon de Marseille. A la différence des autres produits sanitaire, ce savon est conçu à base de matières naturelles. Il ne contient ni graisses animales, ni colorants, ni conservateurs, ni aucun élément issu de la pétrochimie. Tous les produits utilisés sont des huiles végétales.

De plus, le savon de Marseille est connu pour réduire les risques d’allergie. Les médecins le recommandent généralement pour traiter certaines maladies de la peau comme l’acné ou l’eczéma. Il doit aussi ses qualités antiseptiques à son pH élevé. En associant ce produit avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude, il constitue une excellente solution pour laver les habits des plus petits qui ont la peau fragile.

Un produit écologique pour combattre les pucerons

Au lieu d’utiliser des pesticides pour éliminer les pucerons dans votre jardin, ce type de produit représente un choix écologique plus intéressant. Pour cela, il vous suffit de prendre un peu d’ail, un litre d’eau et 100 g de savon. Vous n’aurez qu’à mélanger le tout avant de l’utiliser pour vaporiser vos plantes. Les pucerons ne résisteront pas à ce produit. Notez que le savon de Marseille correspond à une technique de fabrication, et non à une appellation. Bien qu’il porte le nom de la ville de son origine, sa production ne se fait plus principalement à Marseille.

Le processus de fabrication respecte aussi une démarche écologique. En effet, elle se fait souvent au chaudron grâce à un mélange d’huiles et de soude. Tout un processus d’élaboration existe pour garantir un meilleur résultat et proposer aux consommateurs un produit bio efficace pour traiter différents symptômes.

savon de marseille antiseptique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *