Savon de Marseille : quels sont ses bienfaits ?

Le savon de Marseille est un produit cosmétique et écologique qui a fait sa réputation. Le fameux pavé est surtout reconnaissable grâce à son parfum si particulier. Généralement utilisé pour l’hygiène corporelle, le  savon de Marseille Marius Fabre présente de nombreuses vertus. Les professionnels de la santé ne cessent d’ailleurs de vanter ses bienfaits et son efficacité n’est plus à démontrer.

Savon de Marseille : quels sont ses bienfaits ?

  • Lot de 4 savons de MARSEILLE à L'HUILE D'OLIVE - Cubes de 400g - Marius Fabre
    Ne contient pas de parfums ou de colorants artificiels savon sans additif aux propriétés hydratantes et nourrissantes Depuis 1900 et quatre générations familiales, à Salon-de-Provence, nous perpétuons la fabrication traditionnelle du savon de Marseille, cuit en chaudron. A base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, notre cube de savon de Marseille à l’huile d’olive est particulièrement doux pour la peau et contribue au respect de l’environnement. Economique, il dure encore plus longtemps après avoir séché.
  • Fer à Cheval - Véritable Savon de Marseille - Savonnette (OLIVE 4x100g)
    L'AUTHENTIQUE SAVON de MARSEILLE extra pur à L'HUILE D'OLIVE, 100% d’huile garantie, est cuit en chaudrons depuis plus de 160 ans dans le respect des secrets de fabrication. Près de 10 jours sont nécessaires pour l’élaboration de notre savon selon le procédé marseillais. Le savon de Marseille traditionnel est un produit MULTI-USAGES idéal pour le corps, le linge, la maison et le jardin. Après votre commande, vous recevrez un guide pratique des recettes vous montrant toutes les possibilités d'utilisation du savon de Marseille. LABELLISÉ COSMOS NATURAL, notre savon de Marseille est 100% d’origine naturelle et formulé à base d’huiles uniquement d’olive. HYPOALLERGÉNIQUE, sans ajout de conservateur, colorant, parfum ou graisse animale, il convient à tous les types de peaux. FACILEMENT BIODÉGRADABLE, il est doux pour l’environnement. Il constitue une alternative écologique aux produits chimiques d’entretien et d’hygiène. PRÉSENTÉ EN FORMAT GÉNÉREUX ET PRATIQUE, il s’avère très économique. Son emballage recyclable est étudié pour une conservation pratique. UN PRODUIT MADE IN MARSEILLE… souvent copié mais jamais égalé! Il est labellisés ORIGINE FRANCE GARANTIE.

Si les producteurs de savons ne sont plus aussi nombreux qu’auparavant, le savon de Marseille continue à séduire un plus grand nombre d’utilisateurs. Aujourd’hui, les savonneries ne sont plus que quatre à se spécialiser dans ce type de produits. On note particulièrement la savonnerie de Salon-de-Provence et la savonnerie de Marseille. Les seules villes qui produisent encore le savon de Marseille.

Le savon de Marseille, un produit 100 % naturel et antiseptique

Vous contribuerez à protéger l’environnement en optant pour un savon de Marseille. A la différence des autres produits sanitaire, ce savon est conçu à base de matières naturelles. Il ne contient ni graisses animales, ni colorants, ni conservateurs, ni aucun élément issu de la pétrochimie. Tous les produits utilisés sont des huiles végétales.

De plus, le savon de Marseille est connu pour réduire les risques d’allergie. Les médecins le recommandent généralement pour traiter certaines maladies de la peau comme l’acné ou l’eczéma. Il doit aussi ses qualités antiseptiques à son pH élevé. En associant ce produit avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude, il constitue une excellente solution pour laver les habits des plus petits qui ont la peau fragile.

Un produit écologique pour combattre les pucerons

Au lieu d’utiliser des pesticides pour éliminer les pucerons dans votre jardin, ce type de produit représente un choix écologique plus intéressant. Pour cela, il vous suffit de prendre un peu d’ail, un litre d’eau et 100 g de savon. Vous n’aurez qu’à mélanger le tout avant de l’utiliser pour vaporiser vos plantes. Les pucerons ne résisteront pas à ce produit. Notez que le savon de Marseille correspond à une technique de fabrication, et non à une appellation. Bien qu’il porte le nom de la ville de son origine, sa production ne se fait plus principalement à Marseille.

Le processus de fabrication respecte aussi une démarche écologique. En effet, elle se fait souvent au chaudron grâce à un mélange d’huiles et de soude. Tout un processus d’élaboration existe pour garantir un meilleur résultat et proposer aux consommateurs un  produit bio efficace pour traiter différents symptômes.

  • Marius Fabre - Savon de Marseille Brut à la Coupe 1kg à l’Huile d’Olive
    Un produit brut et authentique ! Sans colorant, sans parfum, sans produit de synthèse et garanti sans huile de palme Ce savon de Marseille à la coupe est débité en 5 savons de 200g chacun Pour se laver les mains, pour la toilette du visage et du corps, pour éviter les mites dans les placards Pour soulager les crampes : placer une tranche de savon de Marseille au niveau des jambes dans votre lit
  • Marius Fabre - SAVON DE MARSEILLE - l'Huile d'Olive Cube de 400 Gr - Lot de 3 Cubes 400 Gr