Les bienfaits de la sève de bouleau pour l'organisme

L’intersaison est la meilleure période pour attaquer une cure détox. À l’entrée du printemps notamment, rien de mieux que l’eau de bouleau pour réveiller l’organisme un peu laissé à l’abandon durant ces longs mois hivernaux. Réputé pour ses vertus drainantes, ce précieux allié de la santé va accompagner une diète pour un nettoyage en profondeur.

Sève de bouleau : un dépuratif naturel

En hiver, les malbouffes font ravage dans les assiettes. Truffé de fastfood et d’aliments dénaturés, ce n’est qu’en fin de saison que le corps crie ras-le-bol. Il riposte par des petits boutons sur la peau, une grise mise, ou encore une fatigue insatiable. Heureusement que les bouleaux coulent à flots en printemps. C’est un élixir qui aide à nettoyer l’organisme en profondeur grâce à ses avantages thérapeutiques. Un draineur et dépuratif hors pair, la cure de sève de bouleau contribue à éliminer les toxines dans les reins, le foie et même le pancréas. Elle active la diurèse et éradique en même temps des déchets organiques.

En augmentant considérablement de volume d’urine, elle diminue les risques d’infections urinaires ou de calculs rénaux. Cette cure naturelle est aussi d’une excellente aide pour ceux et celles qui veulent quelques kilos en moins. Grâce à son pouvoir drainant, elle mène un combat significatif contre la rétention d’eau. Cela amène une répercussion visible sur l’aspect de la cellulite.

Un plein d’énergie au rendez-vous et une bonne mine à la clé

C’est une potion qui sert de cure naturelle pour faire le plein d’énergie. En effet, sa teneur en calcium renforce les os tandis que le magnésium permet d’éviter les coups de pompe. Le sélénium quant à lui, maintient le taux de cholestérol en équilibre. Par ailleurs, le lithium aide à se sortir des petits moments de dépression et à retrouver un peu plus de sérénité dans son quotidien.

Mais les bienfaits de la sève de bouleau s’amènent aussi sur le terrain cosmétique et capillaire. En effet, ce breuvage peut servir de soin capillaire sans rinçage afin de traiter les problèmes de pellicules ou de chute des cheveux. Sur la peau, elle fait des miracles pour avoir un teint uniforme et pour soigner les plaies superficielles.

Une cure naturelle avec un produit bio doit durer en moyenne entre une à trois semaines.

seve de bouleau potion de la sogne