Quelques remèdes pour un sevrage tabagique efficace et à long terme

Arrêter de fumer n’est jamais facile. La présence de la nicotine et des substances additives dans le tabac induit une dépendance chez le fumeur, ce qui rend le sevrage aussi difficile.

Si vous avez déjà essayé d’arrêter à plusieurs reprises, sans obtenir aucun résultat durable, cela signifie, soit que vous avez manqué de motivation, soit que vous n’avez pas utilisé la bonne méthode. Ainsi, pour vous aider à venir à bout de votre addiction à la cigarette, voici quelques remèdes que vous pourrez utiliser pour un sevrage tabagique efficace et à long terme. Mais avant cela, un rappel sur les méfaits du tabac s’impose.

Les dangers du tabac sur l’organisme

Quelques remèdes pour un sevrage tabagique efficace et à long terme

On entend souvent dire que le tabac est dangereux pour la santé, mais d’une façon plus claire, quels sont ses méfaits sur l’organisme ? La fumée du tabac constitue un cocktail de produits toxiques. Elle pénètre dans les alvéoles pulmonaires et dans l’ensemble de la circulation de notre corps. À cet effet, elle provoque plusieurs troubles de la santé, qui avec le temps, peuvent évoluer vers des maladies graves, voire mortelles.

Parmi les principales maladies induites par le tabagisme, il y a notamment, les maladies cardiovasculaires, les cancers, les problèmes bucco-dentaires, les bronchites chroniques, etc. Si se sont les fumeurs qui sont les plus concernés par ces maladies, les non-fumeurs ou les fumeurs passifs sont tout autant exposés aux mêmes dangers. Afin de venir à bout de cette dépendance et habitude dangereuse, vous trouverez ci-dessous quelques remèdes efficaces qui ont déjà fait leurs preuves.

La prise en charge médicalisée

Parce que bon nombre de fumeurs éprouvent une grande difficulté à arrêter le tabac, ils ont besoin d’une prise en charge médicalisée pour résister efficacement aux envies de cigarettes. Comme chaque médication présente des doses différentes, il est donc recommandé de l’utiliser en fonction du degré de tabagisme.

Dans cette mesure, les fumeurs prenant moins de 10 cigarettes par jour sont plus dirigés vers les gommes à mâcher ou les gommes antitabac. Pour ceux qui consomment entre 10 à 20 cigarettes par jour, ils sont orientés vers les patchs qui proposent un dosage plus important dans leurs composants antitabagiques. Les médicaments antitabac, comme proposés sur la pharmacie en ligne illicopharma.com, s’adresse aux fumeurs fortement dépendants et qui peuvent consommer plus d’un paquet de cigarettes par jour.

L’hypnothérapie

Bien que cette méthode de sevrage tabagique n’est pas validée par la science médicale, elle a permis à plusieurs fumeurs de venir à bout de leur addiction. Se basant sur l’hypnose, cette aide à l’arrêt du tabac consiste à réduire l’envie de fumer à travers diverses stimulations. D’une façon plus claire, elle augmente l’envie d’arrêter en renforçant les ressources inconscientes stimulant le sevrage du tabac.

Parmi les suggestions véhiculées par l’hypnothérapeute dans l’inconscient du patient, il y a entre autres les affirmations : « la fumée est un poison, il est possible et agréable de vivre sans fumée, le corps mérite d’être protégé de la fumée ». Comme le fumeur participe activement à sa propre thérapie, une à deux séances peuvent suffire pour arrêter de fumer.