Êtes-vous certaine de n’avoir aucun symptôme de ménopause ?

La ménopause touche  la moitié des femmes dès lors qu’elle en atteint l’âge de 45/50 ans. Les troubles qui accompagnent la pré-ménopause et la ménopause et que l’on appelle « symptômes » sont en réalité les manifestations de ce phénomène totalement naturel.

Les symptômes de la ménopause sont-ils tous visibles ou ressentis ?

Toutes les femmes ménopausées ne présentent pas forcément les symptômes de la ménopause. Toutes connaissent l’arrêt progressif puis définitif des règles et de l’ovulation, mais ce n’est qu’une petite moitié qui n’a au final aucun effet secondaire, pas de sueur nocturne, aucune bouffée de chaleur. C’est la preuve que les femmes ne sont pas toutes égales face aux signes de la ménopause.

  • Vitavea - MANHAE PRE-MENOPAUSE et MENOPAUSE 1 Mois - Sans hormones - fer zinc bourrache B9 Oméga 3 endophospholipides - Fabriqué en France - 30 capsules
    Complément alimentaie qui lutte contre les troubles de la ménopause (fatigue, santé de la peau, des cheveux, des ongles, stress oxydatif) Formulation sans aucune source d'hormones de synthèse ou végétales Synergie idéale d'actifs d'origine naturelle (oméga-3, extraits de plantes, oligo-éléments, vitamines, caroténoïdes) Efficacité reconnue grâce à 6 études scientifiques (étude clinique, études multicentriques, étude monocentrique, études in vitro) Produit en France dans ses laboratoires en Vendée - site de production conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF/GMP) des laboratoires pharmaceutiques
  • S.O.S. Ménopause - Une méthode naturelle pour équilibrer vos hormones, brûler les graisses et soulag

Pourtant à l’âge de la ménopause, le niveau d’œstrogènes baisse. C’est alors que se développe une longue liste de symptômes attribuables à la ménopause : les sudations nocturnes, les bouffées de chaleur, les palpitations, les rougeurs, les sueurs froides, etc.…

Les symptômes psychosomatiques sont les plus difficiles à détecter. Exacerbé par le manque de sommeil, le corps devient moins résistant au stress. Ces facteurs déclenchent alors des troubles d’ordre psychique tels que l’anxiété, l’angoisse, la nervosité, l’irritabilité, la dépression

Comment reconnaître et classer les symptômes de la ménopause ?

Êtes-vous certaine de n’avoir aucun symptôme de ménopause ?

Il peut arriver de croire reconnaître un signe de ménopause dans un symptôme et pourtant ce n’est pas le cas. Pour que les symptômes suivants puissent être attribués à la ménopause et non à une autre cause, il faut qu’elles interviennent dans la tranche d’âge indiquée, c’est-à-dire après 45 ans. L’idée donc est de prendre en charge les crises pour en réduire leurs effets.

Les symptômes sont bien entendu le plus souvent bénins, même s’ils sont parfois très intenses. Nous pouvons les classer en fonction de la gêne qu’ils occasionnent :

Les symptômes gênants : les règles irrégulières, les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la diminution de la libido, la sécheresse vaginale, les sauts d’humeur, l’irritabilité, l’incontinence ponctuelle, les allergies, l’insomnie, la fatigue, les trous de mémoire, la dépression, les vertiges, les difficultés de concentration.

Les symptômes douloureux : les règles douloureuses, les migraines, les douleurs mammaires, les douleurs articulaires, les douleurs dentaires (gingivites) parfois, les démangeaisons, les picotements, les tensions musculaires, le mal de dos, les troubles cardiaques.

Les symptômes entraînant des changements physiques : la perte de cheveux plus rare, la prise de poids, les ongles cassants, l’ostéoporose.

Listez vos symptômes à partir de cette classification vous permettra de prendre conscience de votre état global par rapport à leur degré de gravité. On peut avoir peu de symptômes ou des symptômes faibles, mais être sur le point « d’exploser » ou inversement.

  • GRANIONS Ménopause - Format Eco 56 Gélules = 8 Semaines - Lifenol [Extrait de Houblon], Extrait de Sésame [Sésamine]- Bouffées de Chaleur, Sueurs Nocturnes - Sans Soja - Marque Française
    Toutes les femmes connaissent les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes qui apparaissent parfois dès la quarantaine et qui sont les principaux symptômes caractéristiques de la ménopause Pour aider à lutter contre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, GRANIONS MÉNOPAUSE du Laboratoire des GRANIONS propose combinaison unique de 2 actifs reconnus : La Sésamine est un lignane (composé phénolique) issu du sésame. Le Lifenol, extrait de Houblon breveté titré 8-prénylnaringénine, issue des polyphénols du Lifenol La formule de GRANIONS MÉNOPAUSE est garantie sans hormone et sans soja. Elle a fait l’objet d’un brevet déposé en France par le Laboratoire des GRANIONS CONSEILS D'UTILISATION : 1 gélule le matin avant le petit-déjeuner. À utiliser en programme de 6 semaines et renouveler autant de fois que nécessaire. À conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité. CONDITIONNEMENT : blister de 56 gélules sous étui = 56 jours. Poids net = 18g MARQUE FRANCAISE Lifenol est une marque de Naturex SA
  • Toi et Moi on s'explique : La ménopause