Êtes-vous certaine de n’avoir aucun symptôme de ménopause ?

La ménopause touche  la moitié des femmes dès lors qu’elle en atteint l’âge de 45/50 ans. Les troubles qui accompagnent la pré-ménopause et la ménopause et que l’on appelle « symptômes » sont en réalité les manifestations de ce phénomène totalement naturel.

Les symptômes de la ménopause sont-ils tous visibles ou ressentis ?

Toutes les femmes ménopausées ne présentent pas forcément les symptômes de la ménopause. Toutes connaissent l’arrêt progressif puis définitif des règles et de l’ovulation, mais ce n’est qu’une petite moitié qui n’a au final aucun effet secondaire, pas de sueur nocturne, aucune bouffée de chaleur. C’est la preuve que les femmes ne sont pas toutes égales face aux signes de la ménopause.

  • Toi et Moi on s'explique : La ménopause
  • Nutrisanté Manhaé Pré-Ménopause Ménopause Capsules
    adult female 4498586

Pourtant à l’âge de la ménopause, le niveau d’œstrogènes baisse. C’est alors que se développe une longue liste de symptômes attribuables à la ménopause : les sudations nocturnes, les bouffées de chaleur, les palpitations, les rougeurs, les sueurs froides, etc.…

Les symptômes psychosomatiques sont les plus difficiles à détecter. Exacerbé par le manque de sommeil, le corps devient moins résistant au stress. Ces facteurs déclenchent alors des troubles d’ordre psychique tels que l’anxiété, l’angoisse, la nervosité, l’irritabilité, la dépression

Comment reconnaître et classer les symptômes de la ménopause ?

Êtes-vous certaine de n’avoir aucun symptôme de ménopause ?

Il peut arriver de croire reconnaître un signe de ménopause dans un symptôme et pourtant ce n’est pas le cas. Pour que les symptômes suivants puissent être attribués à la ménopause et non à une autre cause, il faut qu’elles interviennent dans la tranche d’âge indiquée, c’est-à-dire après 45 ans. L’idée donc est de prendre en charge les crises pour en réduire leurs effets.

Les symptômes sont bien entendu le plus souvent bénins, même s’ils sont parfois très intenses. Nous pouvons les classer en fonction de la gêne qu’ils occasionnent :

Les symptômes gênants : les règles irrégulières, les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la diminution de la libido, la sécheresse vaginale, les sauts d’humeur, l’irritabilité, l’incontinence ponctuelle, les allergies, l’insomnie, la fatigue, les trous de mémoire, la dépression, les vertiges, les difficultés de concentration.

Les symptômes douloureux : les règles douloureuses, les migraines, les douleurs mammaires, les douleurs articulaires, les douleurs dentaires (gingivites) parfois, les démangeaisons, les picotements, les tensions musculaires, le mal de dos, les troubles cardiaques.

Les symptômes entraînant des changements physiques : la perte de cheveux plus rare, la prise de poids, les ongles cassants, l’ostéoporose.

Listez vos symptômes à partir de cette classification vous permettra de prendre conscience de votre état global par rapport à leur degré de gravité. On peut avoir peu de symptômes ou des symptômes faibles, mais être sur le point « d’exploser » ou inversement.

  • Ménopause Complex Vegavero® | 100% Naturel & Sans Additifs | 120 Gélules | Équilibre Hormonal + Bouffées de chaleur | Avec Sauge, Camomille, Mélisse, Graine de Lin, Houblon, Onagre | VEGAN
    🌞 LA MÉNOPAUSE : Tôt ou tard, chaque femme connaîtra la ménopause. Des troubles variés allant des bouffées de chaleur aux sautes d'humeur, en passant par l'irritabilité, l'anxiété et les troubles du sommeil comme l'insomnie, peuvent être les premiers signes du début de la ménopause provoquée par les changements hormonaux. Heureusement, il existe plusieurs plantes pour contrecarrer ces maux et favoriser l'équilibre hormonal. ⭐ AIDE NATURELLE : Notre Ménopause Complex est à base d'ingrédients 100% naturels et végétaux. Nous avons ajouté des extraits de sauge, de mélisse officinale et de camomille, ainsi que de l'onagre, du houblon et des graines de lin. Notre produit est sans hormones et sans isoflavones de soja que l'on trouve habituellement dans les compléments classiques pour la ménopause. Parfaite alternative aux produits hormonaux généralement prescrits et parfois même dangereux. ✅ SANS ADDITIFS : Nos gélules pour la ménopause ne contiennent aucun additif comme la cellulose microcristalline ou le stéarate de magnésium et sans OGM. De plus, nous faisons régulièrement tester notre produit pour détecter une éventuelle contamination par des métaux lourds et des micro-organismes. Bien entendu, le produit convient également aux végétaliens. Par flacon : 120 gélules. Posologie recommandée : 2 gélules par jour. 🌿 VEGAVERO COMPLEX : Notre ligne Complex est synonyme de produits uniques conçus pour répondre à des besoins individuels. En se basant sur les connaissances de la médecine traditionnelle et sur les dernières découvertes scientifiques. Nos recettes uniques sont à base d’extraits de plantes et d'autres ingrédients fonctionnels. Vegavero Complex - pour nous, ce sont des produits individuels fabriqués à partir des combinaisons de matières premières les plus naturelles et de haute qualité. 💓 TOUJOURS A VOS CÔTÉS : Prendre soin de vous fait partie de notre philosophie. C'est pourquoi, en plus de développer des compléments adaptés à vos besoins, nous recherchons des formulations uniques afin d’obtenir la parfaite synergie d’ingrédients et de dosages. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs, pour vous fournir les certificats d’analyse de nos produits et pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous !
  • La ménopause sans les kilos (SANTE/FORME)