Les nutriments qui aident à prévenir les coups de soleil

Le coup de soleil, ou érythème actinique, peut être évité grâce à l’utilisation de crème solaire ou autres produits, mais aussi à l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, riche en apports nutritifs.

Les nutriments qui aident à prévenir les coups de soleil

  • Cooper OsmoSoft Brûlures et Coups de Soleil - Quantité 1
    Tube de 50 g
  • 300ml Aloe Vera Gel, Gel d'Aloe Vera Bio, Crème Hydratante Naturelle, Gel Hydratant, Crème naturelle d'aloe vera pour Soins pour les Coups de Soleil, Réparer les Cicatrices, Apaisant
    Soulagement Rapide de la Brûlure du Soleil et de la Peau Abîmée: Grâce à son effet naturellement hydratant et anti-inflammatoire, ce Aloe Vera Gel naturel est souvent utilisé pour accélérer la guérison de la peau endommagée ainsi que des coups de soleil. Il a également l’avantage de soulager les brûlures, les piqûres d’insectes, l’eczéma, les irritations générales de la peau, les imperfections, l’acné et les boutons. Hydrate en Profondeur pour la peau: Gel d'Aloe Vera pur avec des ingrédients naturels pénétrant facilement dans la peau, adapté à l'hydratation, à l'acné et aux cicatrices. Gel d'Aloe Vera revitalise et embellit tous types de peaux, notamment les peaux matures, ternes, desséchées, mais aussi les peaux sensibles et les peaux à problèmes. Soins de la Peau Provenant de Plantes Naturelles: Crème Hydratante Naturelle obtenu à partir de jus d'aloe natif, issu exclusivement du filet frais de la feuille pour conserver tous les actifs de la plante, Sans alcool, ni parfum artificiel. Le gel d'aloe vera de qualité supérieure pressé à froidcontient de multiples nutriments apaisants et protecteurs qui permettent aux cellules de la peau de se régénérer. Gel Hydratant Fit pour Pied et Cheveux: Le gel d’aloe vera peut également être utilisé pour apaiser les cloques, soulager la fatigue des pieds, atténuer l’eczéma et le psoriasis, hydrater la peau du visage après le rasage. Gel Hydratant aide votre revitalisant, réduit les frisottis et les pellicules. Gel Hydratant un excellent traitement quotidien pour le visage, le corps, et les cheveux. Absorbe rapidement sans résidu collant: Crème naturelle d'aloe vera pour a une consistance fine et versable, absorbée rapidement par la peau et sans laisser de résidu gras. (Avant de l'appliquer sur votre visage, des tests sensibles sur la peau topique sont recommandés.)

Les caroténoïdes : les compléments alimentaires naturels qui protègent des agressions des UV

Bon nombre d’études scientifiques ont été entreprises pour confirmer l’efficacité des caroténoïdes, dont le bêta-carotène. Ce nutriment naturel atténue l’agression des UV sur la peau. En effet, il empêche de façon partielle l’intégration des radicaux libres apportés par les rayons ultra-violets.

En conséquence, une éventuelle irritation de la peau est retardée. Il faut ainsi privilégier, notamment en été, les aliments riches en caroténoïdes : fruits, épinards, carottes…

Des compléments alimentaires contenant des carotènes sont également proposés en pharmacie, on y trouve également des formules riches en lycopène, vitamines, et autres nutriments essentiels à la protection de la peau.

La vitamine E, très protectrice également

Avant une exposition au soleil, il est recommandé d’appliquer un produit contenant de la vitamine E, car celle-ci rend la peau plus résistante face aux effets nocifs des UV. Puis, elle limite la rougeur ainsi que la desquamation de la peau. Le produit existe auprès des magasins de diététique ou en pharmacie. Il faut penser également à appliquer le produit régulièrement, toutes les deux heures ou suivant les prescriptions d’un dermatologue.

Conseils pratiques liés au bronzage pour les peaux sensibles

Le bronzage est une première solution pour bon nombre de femmes souhaitant avoir une peau plus colorée. Cette pratique nécessite pourtant de la préparation et de bonnes mesures pour éviter que la peau se fragilise et soit encore plus sensible aux UV. Voici alors quelques conseils qui permettent de faire un bronzage en toute sécurité, surtout pour les peaux sensibles.

La première règle, c’est de ne pas s’exposer au soleil trop longtemps. Même après une application de crème solaire, la brûlure de la peau est inévitable si l’exposition au soleil dépasse vingt minutes.

Ensuite, il est fortement conseillé de ne pas se bronzer en cabine, c’est dangereux et les risques de cancer sont importants. Avant toute exposition au soleil, il est préférable de bien préparer la peau : application de crème de protection, port d’un chapeau, choix de vêtements légers, propres et secs.

  • Au Coeur Du Theatre Coup De Soleil
  • Cooper OsmoSoft Brûlures & Coups de Soleil 150 g
    Brûlures et coups de soleil