Les nutriments qui aident à prévenir les coups de soleil

Le coup de soleil, ou érythème actinique, peut être évité grâce à l’utilisation de crème solaire ou autres produits, mais aussi à l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, riche en apports nutritifs.

Les nutriments qui aident à prévenir les coups de soleil

  • Un coup de soleil
  • Cooper OsmoSoft Brûlures & Coups de Soleil lot de 2 tubes de 150 g
    Calme les coups de soleil et les brûlures Facile à étaler Sous forme de gel Apaise et réduit les rougeurs

Les caroténoïdes : les compléments alimentaires naturels qui protègent des agressions des UV

Bon nombre d’études scientifiques ont été entreprises pour confirmer l’efficacité des caroténoïdes, dont le bêta-carotène. Ce nutriment naturel atténue l’agression des UV sur la peau. En effet, il empêche de façon partielle l’intégration des radicaux libres apportés par les rayons ultra-violets.

En conséquence, une éventuelle irritation de la peau est retardée. Il faut ainsi privilégier, notamment en été, les aliments riches en caroténoïdes : fruits, épinards, carottes…

Des compléments alimentaires contenant des carotènes sont également proposés en pharmacie, on y trouve également des formules riches en lycopène, vitamines, et autres nutriments essentiels à la protection de la peau.

La vitamine E, très protectrice également

Avant une exposition au soleil, il est recommandé d’appliquer un produit contenant de la vitamine E, car celle-ci rend la peau plus résistante face aux effets nocifs des UV. Puis, elle limite la rougeur ainsi que la desquamation de la peau. Le produit existe auprès des magasins de diététique ou en pharmacie. Il faut penser également à appliquer le produit régulièrement, toutes les deux heures ou suivant les prescriptions d’un dermatologue.

Conseils pratiques liés au bronzage pour les peaux sensibles

Le bronzage est une première solution pour bon nombre de femmes souhaitant avoir une peau plus colorée. Cette pratique nécessite pourtant de la préparation et de bonnes mesures pour éviter que la peau se fragilise et soit encore plus sensible aux UV. Voici alors quelques conseils qui permettent de faire un bronzage en toute sécurité, surtout pour les peaux sensibles.

La première règle, c’est de ne pas s’exposer au soleil trop longtemps. Même après une application de crème solaire, la brûlure de la peau est inévitable si l’exposition au soleil dépasse vingt minutes.

Ensuite, il est fortement conseillé de ne pas se bronzer en cabine, c’est dangereux et les risques de cancer sont importants. Avant toute exposition au soleil, il est préférable de bien préparer la peau : application de crème de protection, port d’un chapeau, choix de vêtements légers, propres et secs.

  • Osmosoft – Gel Hydrogel Osmotique Brulures et coups de soleil – Tube de 50 gr
    Apaise rehydrate reduit la rougeur cutaneeNe colle pas et penetre facilement
  • RoC – Soleil-Protect Lait Réparateur Après-Soleil Rafraîchissant – After-Sun – Rafraîchissant et Hydratant – 200 ml
    Le Lait Réparateur Rafraichissant Après Soleil Soleil-Protect RoC aide à réparer les lésions de la peau provoquées par le soleil : sensation d’échauffement de la peau, déshydratation liée au photo-vieillissement Rafraîchit, hydrate et apaise immédiatement la peau La peau est plus douce, plus lisse et plus ferme et reste bronzée plus longtemps Une texture laiteuse, légère et rafraichissante qui pénètre immédiatement Utilisation : Appliquez sur le visage et/ou le cou après toute exposition au soleil et poursuivez l’utilisation après vos vacances afin que votre bronzage dure plus longtemps