Ressourcez-vous physiquement et spirituellement avec le yoga

Le yoga une discipline physique basée sur la philosophie indienne qui trouve ses fondements dans la spiritualité. Le  yoga est souvent pratiqué conjointement à la méditation. Cette discipline connaît un vif succès depuis une vingtaine d’années. Elle attire de plus en plus d’adeptes surtout parmi la gent  féminine. Nombreux sont les  gens qui ont participé au moins une fois à une séance.

Ressourcez-vous physiquement et spirituellement avec le yoga

Cette discipline associe le physique et le mental et apporte de multiples bienfaits : relaxation, spiritualité, souplesse, affinement des muscles, tonicité du corps, détente et apaisement du corps et de l’esprit.

Cette discipline existe sous de multiples formes.  Le Hatha yoga est la variante la plus répandue et correspond à la pratique la plus commune. Le Yoga Bikram est quant à lui une variante moins connue. Il s’exerce dans une salle chauffée à 40°C. L’intérêt de cette pratique repose tout simplement sur le fait qu’à cette température, les muscles sont complètement relâchés. Ce qui permet une meilleure élimination des toxines et une entière relaxation.

Le yoga fournit davantage de bienfaits lorsqu’il est pratiqué dans un cadre paisible. Les effets du yoga sont plus bénéfiques dans un environnement serein suivi idéalement d’une préparation mentale (avant et/ou après). C’est pourquoi les centres de thalassothérapie incluent aujourd’hui des séances de yoga dans leurs programmes. Dans un souci de continuité avec les soins thalasso dispensés dans les centres marins, le yoga permet de compléter les cures par des exercices physiques. Le yoga s’intègre pleinement avec l’objectif d’un séjour en thalasso à savoir la détente et le bien-être. Le yoga s’adresse à tous y compris aux femmes enceintes ainsi qu’aux mamans et à leurs bébés.