Tout savoir sur la médecine esthétique

Connaissant des évolutions depuis ces dernières années, la médecine esthétique intéresse de plus en plus de personnes notamment les femmes. Ses bienfaits s’avèrent multiples. Cette discipline peut être réalisée sur différentes parties du corps et applique pour ce faire diverses opérations.

Tout savoir sur la médecine esthétique

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

Il est à savoir avant tout que cette branche de la médecine est née de la chirurgie reconstructrice. Cette dernière avait pour mission principale la prise en charge des malformations congénitales et les séquelles d’accidents ou de maladie. Après des années d’expérience sur ces opérations réparatrices, diverses techniques ont vu le jour. Celles-ci ne s’occupent plus de la reconstitution des lésions, mais se penchent plutôt sur l’amélioration de certaines disgrâces esthétiques.

Conçues pour atténuer les rides, elles servent ainsi à embellir ou à rajeunir. Cette forme de médecine utilise pour ce faire différentes interventions et produits comme la toxine botulique (visitez cette page pour de plus amples informations). Celle-ci estompe les contractions musculaires des parties du corps traitées. Elle lisse aussi les fronts et les pattes d’oie. Elle peut s’accompagner de certaines matières de comblement comme  les acides hyaluroniques. Les peelings superficiels ou plus ou moins profonds constituent également une des méthodes de réalisation de cette discipline sans oublier les autres techniques dont certaines peuvent bloquer le stimulus nerveux.

Aperçu sur les différentes opérations de la médecine esthétique

Cette forme de médecine peut intervenir sur plusieurs zones du corps humain. Les seins en font partie. Appelée aussi chirurgie mammaire, l’opération sur ces régions se révèle la plus connue. Elle permet ainsi d’augmenter, de réduire ou de remodeler ces organes. Pour le premier cas, le spécialiste utilise une prothèse mammaire ou le réalise par lipomodelage. Le remodelage quant à lui modifie le volume de la poitrine par l’intermédiaire des graisses prélevées sur la patiente elle-même. Cette intervention d’ordre esthétique peut également toucher le visage.

Mais pour ce dernier, elle requiert à diverses techniques permettant sa restructuration. On peut en citer la rhinoplastie pour la correction des défauts du nez et la blépharoplastie pour les aspects de vieillissement et de fatigue sur les paupières. Il existe en outre l’otoplastie  qui permet  de remodeler la forme des oreilles. Il y a enfin la chirurgie de la silhouette. Celle-ci peut faire appel à la liposuccion, l’abdominoplastie, le lifting interne du bras et celui de la cuisse.