Les cures thermales : se soigner en douceur

Pour soigner ou soulager certaines pathologies, les cures thermales ont fait leurs preuves. Affections des voies respiratoires, rhumatologie, eczéma, asthmes… : autant de troubles qui peuvent trouver une solution avec la cure thermale appropriée. Tour d’horizon de ce qui est proposé en France.

Des cures thermales pour différentes pathologies

les bienfaits des différentes cures thermales reposent sur les propriétés de l’eau présente sur le site. Leur richesse en oligo-éléments et leur composition varie ce qui permet donc de traiter différentes pathologies. Pour les maladies des voies respiratoires, il est par exemple conseillé de se rendre dans la station d’Aix les Bains, pour la rhumatologie à Evian, Vichy, Thonon les Bains. Pour les affections de la peau, La Roche Posay est une station thermale qui s’est imposée tout comme celle de La Bourboule en Auvergne.

  • Ce qu'il faut savoir sur les cures thermales
  • CARLTON Endless Shine Cure thermale de brillance 250 ml
    Brillance & vitalité pour les cheveux ternes. La combinaison unique de 2 phases actives, enrichie d'extrait naturel d'orange et d'un facteur hydratant, régénère immédiatement et durablement l'hydratation des cheveux ternes. Les cheveux sont plus faciles à coiffer et retrouvent une nouvelle souplesse et une brillance fantastique. Application : Agiter vigoureusement avant l'application afin de combiner de manière optimale les stoffases actives. Vaporiser uniformément après le lavage des cheveux, peigner et ne pas rincer.

Les cures thermales : se soigner en douceur

Les soins proposés en cure

Les soins des cures sont tournés vers l’eau minérale naturelle locale. Il n’est donc pas étonnant si la plus grande partie de votre séjour se passe dans des bains ou des douches. Vous pourrez également avoir droit à des pulvérisations, des inhalations, des enveloppements de boue et à votre ration quotidienne d’eau à boire.

Un soin pris en charge par l’assurance maladie

Prescrite par un médecin, la cure thermale peut être prise en charge par la sécurité sociale. Il faut pour cela constituer un dossier et la prise en charge dépendra de l’affection traitée, de vos revenus et de votre situation personnelle. Ce n’est pas le cas par exemple des cures en thalassothérapie qui ne bénéficie, elles, d’aucune prise en charge.

  • Thermalisme: Voie de guérison naturelle
  • CARLTON Color Delight Cure couleur thermale 125 ml
    Éclat et brillance pour les cheveux colorés et blonds. La cure couleur efficace en profondeur contient un complexe unique de protection de la couleur composé d'extrait de cassis et de vitamine B5.Les substances actives pénètrent en profondeur dans les cheveux et améliorent durablement la structure capillaire. La durée de la coloration est prolongée. Les cheveux retrouvent une luminosité brillante et un éclat scintillant. Application : Répartir uniformément sur les cheveux après le shampooing et laisser agir 5 à 10 minutes. Rincer ensuite abondamment.