Tout savoir sur la spiruline

La spiruline est très appréciée par les amateurs de produits naturels. En effet cette algue présente de nombreux bienfaits d’où une utilisation conseillée comme complément alimentaire et également dans le cadre d’un régime alimentaire.

Tout savoir sur la spiruline

  • Spiruline BIO – Sans Excipients & OGM – 19% de Phycocyanine – Riche en Protéines, Fer & Antioxydants – Nutrimea – 540 Comprimés Vegan de 500 mg – 6 Mois de Cure – Fabriqué en France
    ●● UN SUPER ALIMENT EXCEPTIONNEL ●● Notre spiruline Bio contient 15 fois plus de bêta-carotène que les carottes, 25 fois plus de fer que les épinards crus et plus de calcium que le lait. Très riche en chlorophylle et caroténoïdes, en acides aminés essentiels et non essentiels et en acide gamma linoléique (AGL) elle vous apportera également vitamines et minéraux naturels : A, B12, K, fer, sodium, calcium. Enfin, sa concentration en phycocyanine qui atteint 19% est sans égale. ●● PURE & BIOLOGIQUE ●● C’est sur les hauts plateaux de Mongolie Intérieure, dans un espace naturel et préservé de la pollution, que notre Spiruline est cultivée dans une stricte démarche de développement durable. Elle est filtrée à l’eau froide, puis séchée à basse température, ce qui permet de conserver toutes ses qualités. Elle bénéficie du label Bio Ecocert AB et est garantie sans pesticide, sans OGM et sans excipient. Certifié par FR-BIO-01, agriculture non-UE. ●● UN ANTI-OXYDANT TRES PUISSANT ●● La spiruline est reconnue depuis 1000 ans comme un aliment à la valeur nutritionnelle incomparable. Sa composition offre une mine d’oligo-éléments essentiels à notre organisme : fer, zinc et magnésium, etc. Elle est plébiscitée pour sa teneur en phycocyanine, un antioxydant très puissant. ●● PROTÉINES ET BOOSTER DE L’IMMUNITE ●● Constituée à 60% de protéines, la spiruline en présente une concentration 3 fois plus élevée que dans la viande. La spiruline est peu calorique et contient de nombreuses vitamines du groupe B, ainsi que les vitamines E et K. Des études récentes démontrent l’action des polysaccharides comme stimulant les défenses naturelles. ●● 6 MOIS DE CURE ●● La spiruline Nutrimea, c’est aussi l’occasion de faire des économies. Avec 540 comprimés, vous pouvez réaliser une cure de 6 mois. Commencez en prenant un comprimé pendant 3 jours, puis passez à 3 comprimés par jour au moment des repas. Cette posologie vous permettra de bénéficier d’un apport 900mg de protéines pour seulement 1,5g de spiruline. Ce produit peut être consommé après la date indiquée sur le produit.
  • Spiruline BIO – 600 comprimés de 500mg – Riche en Phycocyanine & en Protéines – Agriculture Biologique Controlée – Vegan – SANS: excipients, lactose & gluten – TRUE NATURE
    💪🏻 RICHE EN VITAMINES ET EN NUTRIMENTS – La Spiruline est souvent qualifiée de superaliment – et ce n’est pas sans raison. Elle contient de nombreuses vitamines essentielles, des oligo-éléments et des antioxydants. 😊 PRENDRE SANS SOUCI – Ce produit est végétalien, sans lactose et sans gluten. De plus, notre Spiruline Bio ne contient pas d’ingrédients nocifs comme le stéarate de magnésium ou des substances similaires comme des édulcorants ou des additifs. 🪴 QUALITÉ BIO – Notre Spiruline est issue de l’agriculture biologique contrôlée et est produite par notre partenaire de production certifié bio. Nous garantissons la plus haute qualité – tous les ingrédients sont naturellement purs et non altérés. 📹 CONTRÔLES STRICTES – Nous sommes une entreprise avec les plus hautes exigences de qualité, c’est pourquoi toute la production est strictement contrôlée et chaque lot est ensuite testé à nouveau en laboratoire. 🌏 NOTRE MISSION – Pour chaque achat que tu fais chez nous, une petite partie de nos bénéfices est reversée à une organisation caritative qui soutient l’environnement en replantant des forêts.

Histoire de la spiruline

Pour information, l’utilisation de la spiruline remonte déjà à l’époque des Incas. A cette époque, elle est consommée comme un aliment à part entière. En effet, de par le relief et l’altitude, les Andes n’offrent pas beaucoup de possibilité pour l’agriculture. Pour que la population puisse vaquer sans trop se fatiguer à ses activités quotidiennes, on a extrait cette algue à différencier avec la spirulina puis on l’a séchée à l’air sec et pur sous un ensoleillement constant. Cette opération fut alors réaliser pendant 12 h pour que la concentration des vitamines et des phytonutriments soit optimale.

Composition de la spiruline

Cette algue renferme une bonne dose de fer, de vitamines A A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E ainsi que du bêta carotène. Elle présente par ailleurs des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène, sélénium, zinc, cuivre. Avec autant de composant, la spiruline aide à bien oxygéner les muscles, à renforcer le système immunitaire, à éviter les carences nutritionnelles. Par ailleurs, ils constituent de puissants antioxydants. Elle peut être également utilisée en période de convalescence.

Bref, la spiruline est une algue bienfaisante cependant il faut savoir choisir la bonne plante autrement on risque une intoxication.