Spiruline : le nouveau secret beauté pour vos cheveux

Si vous êtes adepte de la phytothérapie et des médecines douces et naturelles, vous avez très certainement déjà entendu parler de la spiruline, cette algue bleu-vert aux propriétés exceptionnelles. Véritable allié pour votre santé, la spiruline aide en effet à lutter contre l’hypertension, le mauvais cholestérol, le vieillissement… grâce à un composition exceptionnellement riche en protéines, en vitamines, en minéraux, en acides aminés, en oligo-éléments… Mais la spiruline a également des vertus incroyables pour votre beauté, et notamment pour vos cheveux.

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

Vous l’aurez déjà constaté, vos cheveux sont fragiles et ont besoins que vous en preniez soin. Alimentation, hygiène… Il est essentiel de faire attention à son potentiel capillaire.

La spiruline répond à cette problématique du quotidien en hydratant, en stimulant la réponse de cheveux, en ralentissant les chutes, et même en apportant volume et brillance aux cheveux.

Ce sont notamment les protéines et les acides aminés contenus dans la spiruline qui apportent un effet santé et beauté à vos cheveux. Ces éléments, 100% naturels dans la spiruline sont d’excellente qualité et très bien assimilés par le corps humain. L’apport en protéines et en acides aminés permet à l’organisme de synthétiser la kératine.  Or la kératine est la véritable matière première des cheveux puisqu’elle gaine et répare les fibres capillaires, renforçant et protégeant les cheveux contre les agressions externes.

Crème et shampoing à la spiruline

Si l’on connaît principalement la spiruline sous forme de comprimé ou de gélules, il est également possible de trouver l’algue sous forme de crème ou de shampoing qui pourront être appliqués directement sur les cheveux et sur le cuir chevelu.

Si l’on trouve de plus en plus de crème et de shampoing à la spiruline dans le commerce, notamment sur internet ou en parapharmacie, il est également possible de réaliser soi-même ses produits cosmétiques pour la beauté de vos cheveux.

Selon les recettes disponibles sur internet, la base est toujours identique : munissez-vous d’abord de spiruline en poudre et d’un corps gras (huile de coco, huile de ricin, beurre de karité…). Vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle pour parfumer votre shampoing.

L’apport oral de la spiruline est également bénéfique pour votre santé, pour la beauté de vos cheveux, de vos ongles ou de votre peau. Aussi, n’hésitez pas à recourir à ce complément naturel qui pourrait bien devenir votre meilleur atout bien-être.

spiruline pour cheveux