Que peut-on traiter avec l'acupuncture ?

L’acupuncture est une thérapie utilisée depuis des millénaires. Elle a récemment montré une très bonne efficacité dans le traitement de différents troubles.

Que peut-on traiter avec l'acupuncture ?

  • Acupuncture : Les points essentiels
  • Stylo d'acupuncture pour le soulagement de la douleur, stylo électronique d'énergie méridien, dispositif d'acupuncture outil de soins de santé de massage corporel électrique
    Stylo d'acupuncture: Ce stylo d'acupuncture est un moyen pratique de s'auto-administrer une thérapie à basse tension, une méthode éprouvée pour avoir de nombreux avantages pour la santé, qui fournit une stimulation d'acupuncture indolore, améliore la circulation sanguine et soulage les douleurs musculaires, resserre et masse la peau. 9 niveaux de mode d'intensité: le niveau "1" est le plus faible et le niveau "9" est le plus fort, le niveau "0" s'éteindra automatiquement après 3 secondes.Vous pouvez vous ajuster au niveau d'énergie approprié en fonction des différents besoins de traitement, il est recommandé de commencer à partir des 2/3 niveaux lors de la première utilisation. Têtes de massage multifonction: La tête de massage à billes fonctionne sur les parties partielles du corps, facile à cliquer sur les points d'acupuncture, particulièrement adaptée aux points holographiques.Tête de massage plate pour le rajeunissement des muscles du visage et les soins de santé principalement, elle est douce à utiliser. Large application: Convient pour le poignet, le pied, le coude, la cheville, le cou, la taille, le visage, l'épaule, la jambe, le genou, les nerfs, les douleurs musculaires et articulaires, les maux de dos et bien d'autres douleurs physiques aiguës et chroniques.Vous pouvez faire l'expérience de la thérapie d'acupuncture à la maison sans médecin professionnel. Détection intelligente des points d'acupuncture: lorsque vous ressentez une forte impulsion en basculant le stylo d'acupuncture autour de votre corps, cela signifie que vous trouvez les points d'acupuncture.De plus, notre stylo énergétique méridien n'a besoin que d'une pile AA (non incluse) pour fonctionner. Remarque : veuillez noter que le nouveau type et l'ancien type de ce produit seront envoyés au hasard, et assurez-vous que cela ne vous dérange pas avant de commander.

L’acupuncture pour les douleurs de dos

Plusieurs recherches menées par le Centre de santé à Seattle ont permis de comparer les résultats d’un traitement par acupuncture contre les résultats des méthodes traditionnelles sur les maux de dos. 638 hommes et femmes souffrant de maux de dos ont participé à cette étude. Les résultats ont montré que 60% des patients qui ont reçu un traitement d’acupuncture avait une amélioration significative, comparativement à 39% avec les méthodes traditionnelles.

L’acupuncture pour l’indigestion et les brûlures d’estomac

Dans une étude menée par des chercheurs du Preto Medical College à Rio, 42 femmes avec des indigestions et brûlures d’estomac ont été divisées en deux groupes. Un groupe a bénéficié de conseils diététiques et a pris des anti-acides, et le second a ajouté l’acupuncture en plus de ces deux traitements. Les résultats indiquent que les brûlures d’estomac ont été réduits de moitié ou plus chez 75% des femmes recevant l’acupuncture, comparativement à moins de 50% dans le groupe qui ne reçoit pas d’acupuncture.

L’acupuncture et les effets secondaires de la chimiothérapie

Le National Cancer Institute et l’American Cancer Society affirment tous les deux que les avantages les plus convaincants de l’acupuncture pour la chimiothérapie sont de réduire les nausées et les vomissements qui l’accompagnent. L’acupuncture est également censée aider à traiter la perte de poids, l’anxiété, la dépression, la diarrhée, la baisse d’appétit, l’insomnie et la constipation.

L’acupuncture pour les maux de tête

Des chercheurs allemands ont mené une étude dans laquelle ils ont effectué de l’acupuncture traditionnelle sur un groupe d’individus avec des maux de tête fréquents, une acupuncture minimale sur un deuxième groupe et un troisième groupe n’avait aucun traitement du tout. Au cours de la période de 12 semaines, les personnes recevant de l’acupuncture traditionnelle ont indiqué qu’elles avaient 7,2 jours de plus sans céphalées par rapport au groupe témoin. Le groupe d’acupuncture minimal avait 6,6 jours de plus sans céphalées.

Selon le Dr Michel D., acupuncteur à Paris, un traitement d’acupuncture peut être bénéfique au-delà de simplement traiter des conditions spécifiques. Il déclare que:

« Les avantages les plus remarquables et immédiats des traitements d’acupuncture sont la libération de nos endorphines, des hormones anti-douleur naturelles que notre corps produit afin que nous puissions nous détendre et rétablir la circulation de l’énergie dans les zones du corps qui ont été douloureuses ou stressées. »

La libération de la douleur et des tensions, obtenue grâce à l’acupuncture, peut également vous aider à mieux respirer, à améliorer la circulation sanguine, à réduire la pression artérielle et aussi diminuer les tensions musculaires. Enfin, l’acupuncture contribue également à améliorer le fonctionnement des organes internes.

  • Atlas d'acupuncture
  • OMBAR Tapis Acupression, Avec Tapis de Yoga d' Acupuncture, Oreiller de Massage Portatifs, Bâton et Balle de Massage, Sac Kit Acupuncture, Tapis de Massage pour Soulagement et Détente (vert-green)
    Matériaux sûrs et respectueux de l'environnement : le tapis d'acupression OMBAR est composé de mousse hypoallergénique 100 % coton et plastique ABS. L'intérieur est fabriqué en mousse écologique 12D haute densité. Principes scientifiques : le coussin d'acupression est inspiré de la médecine chinoise traditionnelle (TCM). Le tapis de yoga a des ongles de massage, chaque point de massage avec 27 pointes de pression pour favoriser la circulation sanguine. Soulage les douleurs et favorise la santé. Méthodes multifonctions : plus de 7 800 aiguilles en plastique sur le tapis de massage ont le même effet que l'acupuncture. Ces aiguilles fines peuvent soulager la circulation sanguine, détendre et favoriser, le stress et l'insomnie, les tensions musculaires, soulager les douleurs aux épaules, à la tête et au cou. Portable à l'intérieur ou à l'extérieur : notre tapis d'acupression est léger et est livré avec un sac de transport pratique. C'est pourquoi il est facile à transporter, que vous alliez à la plage, au parc, ou à la salle de yoga. Facile à utiliser : chaque jour, vous pouvez poser votre tête, votre cou, votre dos, vos fesses ou vos pieds à plat pendant environ 10 minutes. Au début, les débutants peuvent mettre une fine serviette entre le corps et le tapis. Le temps d'utilisation quotidien peut être progressivement augmenté de 10 minutes à 45 minutes.