Savoir où on va pour vivre mieux

Nous sommes toutes et tous amenés, au cours de notre existence, à faire des choix. Si certains d'entre-eux sont sans importance, d'autres peuvent impacter notre vie future dans sa globalité. Il est également des choix que l'on referait sans hésiter alors que nous donnerions tout pour en changer d'autres.

Savoir où on va pour vivre mieux

Mais il arrive parfois que, face à plusieurs options, nous ne parvenions pas à déterminer laquelle choisir, laquelle nous correspond. L'humain est, par définition, perfectible, indécis et sujet aux contradictions. Face à certaines situations du quotidien, il peut donc se révéler être totalement perdu.

Se poser les bonnes questions

Suis-je prêt(e) à m'engager davantage avec la personne qui partage actuellement ma vie? Suis-je heureuse professionnellement parlant? Mon travail me correspond-il? M'apporte-t-il pleine satisfaction? Dois-je m'aventurer dans des études de médecine ou d'architecture? Et si je recommençais tout à zéro? Autant de questions qui demandent réflexion, et dont les réponses peuvent potentiellement chambouler votre vie entière.

Si ces questions, tant qu'elles sont en suspend peuvent interférer avec votre bonheur, il convient néanmoins de prendre le recul nécessaire pour bien y répondre.

Demander de l'aide

Si le temps joue, dans le cas précis, en votre faveur, il peut également être judicieux d'opter pour l'un ou l'autre avis extérieur, dans la mesure où ils sont bienveillants. Et pourquoi pas faire intervenir l'aide d'un professionnel? Si psychologues, psychothérapeutes et autres coachs de vie ne vous inciteront jamais à réaliser un choix plutôt qu'un autre, ils parviendront néanmoins à générer en vous une réflexion profonde susceptible de dégager ce qui est véritablement bon pour vous.

Lorsque l'on sait où l'on va, on se sent incontestablement mieux dans sa vie, mieux dans son corps et en accord avec soi. Et il n'est rien de plus bénéfique que cela. Accordez-vous du temps. Pensez à vous.

Vous êtes perdu(e) dans votre couple? Consultez un psychologue spécialisé en thérapie de couple. Vous ne savez pas vers quelles études vous tourner? Et pourquoi ne pas entamer un travail d'orientation scolaire ? N'ayez jamais peur ou honte de demander de l'aide!