Les centres de thalasso en Bretagne

La Bretagne est connue pour l’attrait touristique qu’elle exerce, même s’il est vrai qu’elle est difficile d’accès. L’implantation touristique est d’autant plus forte que l’industrialisation y est relativement faible. Mais le littoral breton est resté préservé. Ici point d’immeubles de dix étages construits sur la plage comme on peut le voir à d’autres endroits.

La Bretagne, terre préservée

Les maisons sont discrètes, le nombre d’étages limité, le style en général de bon goût. L’essentiel des côtes bretonnes reste sauvage (d’où l’appellation « Côte Sauvage » d’ailleurs).

  • Revlon Pediprep spa thalasso pédicure
    Bain à bulles revigorant Maintien de la température de l'eau pour un confort total Deux accessoires détachables : pierre ponce pour garder des pieds tout doux et masseur rouleau mécanique pour re-énergiser les pieds fatigués Repose pied et protection anti éclaboussures Kit pédicure complet avec neuf accessoires pour assurer un soin complet des pieds
  • Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds, Délassant et Relaxant (Lac vert)
    【Foot Spa 3 en 1 Fonctions】 Cette baignoire spa pour les pieds avec fonction de chauffage vous offre un spa pour les pieds chaud, en déplaçant vos pieds sur les rouleaux de massage pour obtenir de la joie tout en profitant de l'expérience du spa pour les pieds chauds. Bulles apaisantes qui s'infiltrent dans l'eau pour chouchouter vos pieds, elle possède également une fonction de vibration. Ces 3 fonctions peuvent fonctionner séparément ou fonctionner en même temps. 【Contrôle intelligent de la température de l'eau】 Asseyez-vous simplement et prenez un bain de pieds chaud. La température de 35 à 48 ℃ et reste constante, et le masseur de spa chauffera l'eau jusqu'à la température définie, ne vous inquiétez pas de l'eau chaude, ce bain de spa pour les pieds vous assure une expérience de chaleur stable. 【Design réfléchit Le spa pour les pieds est à la mode et élégant avec un design transparent. Le contour ergonomique s'adapte bien aux pieds et empêche les éclaboussures d'eau. Et les repose-pieds en caoutchouc antidérapants maintiennent la stabilité du masseur de pieds de salon pendant son utilisation. 【Rouleaux de massage améliorés】 4 rouleaux de massage amovibles offrent un massage sur vos pieds et les nœuds d'acupuncture sur le bas appliquent bien une pression sur les points d'acupuncture sur les semelles pour un confort accru. Veuillez noter que les rouleaux ne sont pas motorisés, vous devez déplacer vos pieds vous-même pour profiter des avantages des rouleaux. 【Boîte amovible】 Un petit boîtier amovible est placé dans le masseur à l'intérieur duquel des matériaux de spa tels que des sels de bain peuvent être placés pour un meilleur spa pour les pieds comparable à un authentique, ou mettre de l'huile essentielle dans la boîte à médicaments pour un meilleur effet relaxant, totalement apaisant Ton esprit.

Certaines villes se sont très tôt dotées de centres de thalasso, à l’instar de Quiberon ou Carnac. A l’époque, le pari était risqué. Ce nouveau tourisme coûtait cher à mettre en place, et l’accueil du public incertain. Mais le pari fut réussi. D’autres centres s’implantères en différents endroits de la péninsule comme Dinard ou Belle-Ile.

Les centres de thalasso en Bretagne

Pourquoi un tel succès malgré un climat qui n’est pas spécifiquement adapté au tourisme ? D’abord parce que la Bretagne a inventé la thalassothérapie, il y a une centaine d’années. Cette invention n’est pas le fruit du hasard : pour attirer des touristes à Roscoff, il fallait un supplément d’âme, quelque chose qui fasse venir les vacanciers de loin malgré des routes peu engageantes. C’était les premiers pas du tourisme de santé. C’est ce que Louison Bobet a réactivé dans les années 70, en mêlant vacances, bien-être et investissement dans son propre capital santé. Un séjour, trois bénéfices.

Une autre raison de ce succès, c’est que bien que située en France, du fait de son enclavement, la Bretagne est dépaysante. Quand on y réside quelques jours, on se rend compte que le rythme n’est pas le même, en tout cas dans les petites villes. Et l’on se prend à se demander si on a bien fait les bons choix de vie. Beaucoup de bretons se plaignent du temps, mais avez-vous remarqué à quel point ils tiennent à leur région ?
La Bretagne est une terre attachante, et la solidarité des centres de thalasso bretons entre eux est la preuve de leur capacité de remise en question au service des curistes.

Les centres de thalasso en Bretagne rencontrent depuis leur création un succès qui ne s’est jamais démenti, ni pour les plus connus comme Carnac ou Saint Malo ni pour ceux qui le sont moins comme Belle-Ile ou Port-Crouesty. Ce n’est pas le beau temps qui a construit ce succès, c’est bien la compétence et la remise en cause des centres. Et les curistes s’en sont rapidement rendu compte.

  • Thalasso
  • Spa & Thalasso